Partagez | 
 

 [T] Alex ♪ Music is our life.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
M. Oskar Petrovsky
Trust me. I can eat you quickly or I can eat you slowly. But I will eat you.

Age : Un peu plus de 340 ans.
Occupations : Dealer - Assassin - Croqueur d'homme - Gigolo -
Race : Vampire.
En ville depuis le : 18/11/2012
Messages : 1985
Points : 454
Autres comptes : C. Bartholomew Hasting
Célébrité : Thomas W. Hiddleston

Message ✞ [T] Alex ♪ Music is our life.    ✞ Mer 24 Fév - 13:53

Alexander A. Gale & M. Oskar Petrovsky
La nuit était tombée depuis une bonne heure déjà, Oskar était déjà éveillé depuis bien plus longtemps et il avait décidé de faire un brin de ménage en attendant de pouvoir sortir à l'extérieur. Le vampire n'était pas très maniaque et la propreté de sa crypte était parfois déplorable, mais quand l'envie lui prenait, il jouait les fées du logis. Une fois le tout propre et à peu près rangé, il se décida enfin à sortir pour chercher de quoi calmé cette faim qui lui rongeait l'estomac et lui le mettait de mauvaises humeur depuis son réveil. Mirko aurait évidemment pu se servir du sang frais dans son frigo, mais il préférait le sang chaud récolté directement à la source et son moment ménagé l'avait aidé à patienter. Il n'eut pas besoin d'aller très loin pour trouver son casse-croûte sur patte. Un jeune homme était agenouillé sur un tome. Mais plus pour très longtemps, car en quelques secondes, il y fut totalement allongé de tout son corps vide de la moindre goutte de sang. Un œil au nom sur la tombe. C'était le nom d'une jeune femme, morte trop jeune, surement tuée par l'un des siens ou une autre créature. Un mot d'excuse sortit alors des lèvres du vampire. Non pas pour le pauvre jeune homme, mais pour cette demoiselle de qui il venait de souiller la tombe et surement tué le petit ami. Au moins, ils seront heureux ensemble là-haut. Fallait-il l'espérer.

Essuyant sa bouche d'un revers de manche avant de revenir chez lui. Resté dehors ? Oui, il y avait bien pensé, mais pour quoi faire ? Tué encore, son appétit était rassasié... Alors. Prendre l'air, oui. Mais il s'avouait un peu flemmard ce soir. Il se posa un instant dans son canapé, zappa quelques chaînes sur la vieille télé des années 80 faces à lui avant de sentir l'ennuie l'envahir. Bon, il était surement tant de sortir de nouveau. Éteignant le poste cathodique son regard bleu se posa sur une des guitares qu'il avait oublié de ranger, poser sur une pile de bouquins. Une idée, alors, lui vient en tête. Pourquoi ne pas aller à la librairie. Il y avait déjà croisé plusieurs fois un des employés aux airs étranges en fin de journée, guitare sur le dos. Peut-être qu'il pourrait se faire un nouveau compagnon ami des livres et de musique. Bon certes, venant de la part d'Oskar c'était très optimiste comme idée, cet homme lui inspirait de la sympathie, il ne saurait dire pourquoi.

Ce fut décidé que le vampire, sortît de nouveau de sa crypte. Passant de nouveau vers le cadavre frais de nouveau, sans un regard. Il arriva vite devant la bibliothèque, espérant qu'elle n'était pas encore fermée. Ou en tout cas que ledit homme y était encore. Les volets de devanture étaient à demi-fermés, mais de la lumière sortaient encore de l'intérieur. Il y avait au moins encore quelqu'un, était-ce ce fameux homme tatoué ? Oskar n'en savait rien, mais il décida d'attendre assit sur un banc face à la boutique qu'enfin quelqu'un sorte.
528 mots. Fiche créée par Rinema & © Summers

------------------------------



Dernière édition par M. Oskar Petrovsky le Mar 31 Mai - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marplespring.forumactif.org/

Invité

Message ✞ Re: [T] Alex ♪ Music is our life.    ✞ Dim 28 Fév - 1:43

Music is our life
ft. M Oskar Petrovsky
Alexander passa la dernière cliente de la soirée à la caisse. Ce soir, il était seul pour tenir la boutique, et bien que cela l’agaçât de remplir des tâches qui, d'habitude, n'étaient pas les siennes, il était quelque peu satisfait d'être seul derrière le comptoir. Il restait encore une bonne demi-heure avant la fermeture de l'endroit, mais il savait bien qu'à cette heure, ce jour-ci, il n'y avait plus personne qui s'intéressait aux livres. Plus personne à part lui.

Il sortit quelques instants, le temps de fermer un peu les volets, pour décourager les potentiels clients imprévus, puis alla s'installer confortablement dans un fauteuil en cuir noir, son favori de l'endroit.

Une fois bien calé dans le fauteuil, il ouvrit légèrement la main et un livre vint s'y déposer avec délicatesse. Le démon scruta quelques secondes la couverture du bouquin, puis, satisfait, l'ouvrit. Celui-ci dégageait une odeur particulière, qui fit sourire le démon avec nostalgie.

Soupirant brièvement, il croisa sa jambe droite sur son genou gauche et entama la lecture.

***

Alexander regarda sa montre; il était l'heure de fermer. Il fit léviter jusqu'à lui un signet, l'inséra dans le bouquin qu'il referma doucement, puis fit léviter le livre jusqu'à sa place sur les étagères.

Il se releva lentement, alla chercher sa guitare, puis, avec un dernier regard sur les lieux, il ferma la lumière. Dans la noirceur, il parcouru les quelques mètres qui le séparait de la porte, trajet qu'il connaissait par cœur, puis il sortit.

Alex prit le temps de verrouiller la porte, guitare dans son dos, s'assurant que personne ne pourrait entrer durant la nuit. En effet, la dernière fois qu'il avait fait la fermeture, il avait légèrement, comment dire... oublié de verrouiller toutes les serrures. Oups.

Le démon fronça les sourcils. Il glissa les clés dans sa poche et se retourna. Il lui semblait qu'on l'observât. C'était peut-être dans sa tête... Après tout, après tant d'années sur terre, loin de son lieu d'origine, on en vient parfois à halluciner un peu.

Préférant avoir l'air paranoïaque sans que personne ne le sache à avoir l'air stupide si quelqu'un l'observe, Alexander prit la parole d'une voix grave, lente, et assurée, sans réellement regarder dans une direction précise. S'il n'y avait personne, il n'aurait qu'à se diriger chez lui comme si de rien n'était. Et s'il y avait quelqu'un... il ne passerait pas pour un idiot froussard.

« Bonsoir. »

Il fit quelques pas dans une direction au hasard.

« Que me vaut l'honneur de cette visite? »

©  Ellana
Revenir en haut Aller en bas

avatar
M. Oskar Petrovsky
Trust me. I can eat you quickly or I can eat you slowly. But I will eat you.

Age : Un peu plus de 340 ans.
Occupations : Dealer - Assassin - Croqueur d'homme - Gigolo -
Race : Vampire.
En ville depuis le : 18/11/2012
Messages : 1985
Points : 454
Autres comptes : C. Bartholomew Hasting
Célébrité : Thomas W. Hiddleston

Message ✞ Re: [T] Alex ♪ Music is our life.    ✞ Mer 2 Mar - 17:26

Alexander A. Gale & M. Oskar Petrovsky
Patient, Oskar, notre vampire l'est. Il a appris à l'être plutôt, en plus de trois siècles de vie dont un bon parti n'est que chaos et torture, il faut savoir être patient. Les minutes puis peut être les heures passes. Mirko ignore combien de temps il attend en réalité, il s'en fiche. La nuit ne fait que commencer de toutes les manières. Son regard bleu, intense et clair fixé sur le lieu, la lumière intérieure lui vrillant presque la rétine à force de la regarder. Alors que soudain la noirceur se fait, le vampire sourit un instant. Il se lève enfin de son banc. Il marche de quelques pas pour rejoindre l'entrée et alors qu'il voit la porte s'ouvrir d'instinct, il se cache à l'angle d'une ruelle non loin. Un instant se passe puis la voix grave de l'homme se lève. Il a pressenti Oskar ? Étrange, rare sont les humains capables d'un tel don. Cela pique au vif le vampire qui tout en douceur quitte son muret.

« Belle nuit, n'es-ce pas ? » Se contente alors Oskar en faisant face à l'homme qui n'est pas désagréable à regarder. Bien au contraire. Sans la moindre gêne Oskar d'ailleurs les détails de la tête aux pieds. Il a quoi quarante ans  ? Surement un peu plus, mais il ne les fait pas vraiment. Relevant son regard cristal, il s'arrête alors sur l’étui à guitare dans le dos de l'homme. « Vous jouez ? » Demande-t-il sans plus de courtoisie. Ses mains viennent s’entremêler dans son dos, droit et fier le visage fermé sans expression. Il contourne l'homme et laisse son regard se balader sur lui encore. Il a tout d'un humain, mais Oskar sent qu'il ne l'est pas. C'est étrange. Le vampire a toujours eu un certain don pour cela, il ignore vraiment comment, pourquoi. Mais c'est ainsi. Son instinct surement. « Vous êtes quoi au juste. Un sorcier ? Un démon ? » Fit alors le ténébreux vampire reprenant place face à lui. Un sourire narquois sur son visage. Il n'avait pas peur, non, bien au contraire, cela l'amusait de déstabiliser son interlocuteur.
373 mots. Fiche créée par Rinema & © Summers


PS :: désoler c'est court, mais je suis encore malade et crevée... je ferait mieux quand cela ira mieux. Encore désoler.

------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://marplespring.forumactif.org/

Invité

Message ✞ Re: [T] Alex ♪ Music is our life.    ✞ Jeu 3 Mar - 14:45

Music is our life
ft. M Oskar Petrovsky
Gale avait vu juste; il n'était pas seul dans la nuit. Un homme sorti de l'ombre lui fit face

« Belle nuit, n'es-ce pas ? »

Impassible, Alexander hocha brièvement la tête. En effet, c'était une douce et agréable nuit, comme il les aimait. Il sentit plus qu'il ne vit l'homme le détailler, et il en profita pour faire de même. Il s'arrêta toutefois lorsque le regard de l'homme se fixa sur l'étui de sa guitare.

« Vous jouez ? »

« Pas aussi bien que je ne joue du piano, malheureusement. »

Le temps de prononcer ces quelques mots, son interlocuteur l'avait examiné de face et de dos et était revenu se placer devant lui, mains croisées dans le dos, présentant un visage sans expression. Alexander n'eut pas à se forcer pour poursuivre cette étrange conversation; l'inconnu qui se tenait devant lui s'en chargea.

« Vous êtes quoi au juste. Un sorcier ? Un démon ? »

Le sourire particulier qui étira les lèvres de Gale répondit à celui, narquois, de l'homme qui lui faisait face.

« Que pensez-vous que je sois? »

Alexander fit un pas en direction de son interlocuteur.

« Je me croyais musicien, bibliothécaire et tatoueur... »

©️  Ellana


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
M. Oskar Petrovsky
Trust me. I can eat you quickly or I can eat you slowly. But I will eat you.

Age : Un peu plus de 340 ans.
Occupations : Dealer - Assassin - Croqueur d'homme - Gigolo -
Race : Vampire.
En ville depuis le : 18/11/2012
Messages : 1985
Points : 454
Autres comptes : C. Bartholomew Hasting
Célébrité : Thomas W. Hiddleston

Message ✞ Re: [T] Alex ♪ Music is our life.    ✞ Mer 9 Mar - 14:06

Alexander A. Gale & M. Oskar Petrovsky
Ce jeu auquel Oskar s'adonnait encore, dangereux face à une créature qu'il ne connaissait pas. Car oui, l'autre était bel et bien de ses monstres dont on compte les histoires. Enfin le vampire le soupçonnait, il n'en avait aucune preuve tangible. Il le sentait, le ressentait même, comme un instinct. Et l'autre continuait de battre les cartes dans ce petit jeu, ce qui ravissait le ténébreux vampire. D'ailleurs, il ne bougea pas un sourcil alors que l'autre empiéta sur son espace vital. Après tout, le vampire avait fait de même et sous toutes les coutures, il l'avait observé, tel un chasseur face à une proie. Mais ce n'était pas le cas. Oskar n'avait en aucun cas l'intention de faire de ce charmant homme son repas. « Intéressant. » Se contenta de répondre Oskar alors que l'autre énonça ses fonctions des plus humaines et banales.

Mais le vampire avait retenu quelque chose d'une réponse précédente. Il jouait donc du piano, bien en plus à ses dires. Surement pas aussi bien qu'Oskar quoique s'il n'était pas humain, il aurait eu l'occasion de se perfectionner au fil des siècles également. Oskar lui était un artiste multiple, avec les siècles, il avait touché un peu à tout et aimait toucher à tout. Guitare et violon étaient ses instruments favoris, sans parler de la mandoline. Il jouait aussi parfois un peu de batterie quand l'occasion se présentait, il aimait le son de cette chose, même si l'instrument était encore nouveau dans sa vie. Mais comme souvent, il avait vitré maîtriser la chose. Son menton se releva alors son sourire s’élargit alors qu'il brisa de nouveau cette distance encore palpable entre eux. Au plus près de l'autre, il le regarda de ses yeux bleus profonds. « Aurais-je l'honneur de vous écouter jouer ? » Fit alors le vampire d'une voix basse et presque enjouée.
328 mots. Fiche créée par Rinema & © Summers

------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://marplespring.forumactif.org/

Invité

Message ✞ Re: [T] Alex ♪ Music is our life.    ✞ Mar 15 Mar - 0:01

Music is our life
ft. M Oskar Petrovsky
Son interlocuteur sembla lui trouver quelque chose, malgré le vague « Intéressant » qu'il lui répondit. Son visage sembla changer quelque peu; peut-être était-ce le sourire qu'Alex sembla y deviner, ou le menton soudainement relevé, mais il y avait quelque de différent. De plus qu'une simple expression faciale. Un intérêt, peut-être. Ou alors, quelque chose de particulier avait capté l'attention de son interlocuteur, générant de nombreuses connections neuronales sur le point d'accoucher d'une idée. Alexander en eu la confirmation lorsque l'homme devant lui brisa encore un peu la distance les séparant.

« Aurais-je l'honneur de vous écouter jouer ? »

Gale eut un demi sourire qui ne dura qu'une fraction de seconde, le reste de celui-ci s'évaporant un peu plus sur ses lèvres à chaque parole.

« Peut-être bien... »

Il inclina à peine la tête, plissant les yeux à chaque mot prononcé.

« Serait-ce exact d'en déduire que vous jouez également? »

L'ange recula la tête, le temps d'une pause, puis l'avança à nouveau, toujours un peu plus près.

« Guitare... »

Il contourna légèrement son interlocuteur, en continuant de parler.

« Violon, piano? »

Il revint devant l'homme, le coin des lèvres légèrement relevé.

« Instruments à vent, peut-être, ou percussions? »

En vérité, il se doutait bien que l'homme jouât probablement de la guitare, voire du piano, mais pour le reste, il n'était tout de même pas devin. Quoiqu'il le verrait bien jouer du violon... L'âme de l'instrument cadrait plutôt bien avec l'aura que l'inconnu dégageait...

©  Ellana
Revenir en haut Aller en bas

avatar
M. Oskar Petrovsky
Trust me. I can eat you quickly or I can eat you slowly. But I will eat you.

Age : Un peu plus de 340 ans.
Occupations : Dealer - Assassin - Croqueur d'homme - Gigolo -
Race : Vampire.
En ville depuis le : 18/11/2012
Messages : 1985
Points : 454
Autres comptes : C. Bartholomew Hasting
Célébrité : Thomas W. Hiddleston

Message ✞ Re: [T] Alex ♪ Music is our life.    ✞ Mer 23 Mar - 13:57

Alexander A. Gale & M. Oskar Petrovsky
Alors que son interlocuteur penchait sa tête d'un côté en parlant, Oskar faisait de même, mais de l'autre côté. Le vampire n'était bien conscient que les yeux bleus comme les siens, aussi clairs et purs, pouvait parfois déranger lorsqu'il regardait intensément une personne. Le vampire n'était bien conscient que les yeux bleus comme les siens, aussi clairs et purs, pouvait parfois déranger lorsqu'il regardait intensément une personne. Chacun semblait amuser par ce petit jeu qu'il avait mis en place, aucune règle fixée, si ce n'était de ne pas se toucher malgré une proximité plus qu’ambiguë. Oskar sourit alors enfin alors que l'autre débita le nom d'instrument que le jeune vampire jouait. Suivant chaque mouvement de l'homme de son regard, la soirée s'annonçait plus amusante que prévue..

« Effectivement. Je joue plusieurs de ses instruments dont vous avez cité le nom. » Le ténébreux vampire détacha ses mains de son dos et fit un pas en arrière. Remettant une distance plus agréable entre eux. L'odeur de l'homme lui restait entre les narines, agréables. S'il n'était pas si curieux et qu'il ne s'était pas déjà rassasié, il aurait surement tenté de déjà le croquer. Ou peut-être s'en serait-il servi de jouet, après tout l'homme était des plus agréable à regarder. « Vous ne voulez vraiment pas me montrer vos talents ? » Oskar voulut ajouter qu'il lui montrerait les siens, mais à quoi bon. Oskar avait une sainte horreur qu'on touche à ses instruments, même un bon musicien. L'odeur de l'homme lui restait entre les narines, agréables. Ignorant si l'autre était du même acabit, il préféra se taire. « Je pourrais vous aider à vous améliorer. » Fit alors le vampire avec un sourire éclaire sur le visage, droit comme un piquet face à l'homme. « Oskar ! » Fit alors le vampire en tendant une main, impassible.
325 mots. Fiche créée par Rinema & © Summers

------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://marplespring.forumactif.org/

Invité

Message ✞ Re: [T] Alex ♪ Music is our life.    ✞ Lun 4 Avr - 23:20

Music is our life
ft. M Oskar Petrovsky
L'intuition d'Abaddon n'était pas trop mauvaise. Du moins, c'est ce que son interlocuteur lui confirma. Il fallait avouer qu'Alexander trouvait fort intéressant le talent musical de l'homme devant lui. Après tout, la musique était une chose qui transcendait l'âme. Plus que de simples notes, mais bien une langue à part entière. Quelque chose qui se cultive. Le demi sourire d'Abaddon s'étira un peu plus puis s'effaça.

« Vous ne voulez vraiment pas me montrer vos talents ? »

Il y eut un léger silence. Oh, il le pourrait. Il n'était pas très doué, enfin, disons qu'il n'avait pas autant de talent qu'une star, mais il se débrouillait. Ce n'était pas pour autant qu'il se montrait en spectacle devant des inconnus qui l'abordaient en pleine rue.

« Je pourrais vous aider à vous améliorer. »

L'ange fronça les sourcils l'espace d'un instant. C'était... une idée. Oui. Une idée pas si mauvaise... Un peu étrange à envisager pour l'ange, mais probable. Il lui fallait toutefois poser quelques questions, avant d'accepter. Hors, l'homme devant lui ne lui en laissa pas la chance.

« Oskar ! »

Oskar... Un nom qu'il n'avait pas entendu si souvent que cela durant ses nombreuses années d'existence. Mais qui lui permettrait d'identifier un visage, à l'avenir.

« Alexander. »

Le démon serra la main d'Oskar, tout aussi impassible que lui.

« Si vous jouez, je veux bien que vous me montriez. Entendez bien, je ne suis pas débutant, mais il y a maintes personnes plus douées que moi à la guitare. »

Gale esquissa un demi sourire, qui ne resta sur son visage que quelques secondes, bien que son ombre y resta.

©  Ellana
Revenir en haut Aller en bas

avatar
M. Oskar Petrovsky
Trust me. I can eat you quickly or I can eat you slowly. But I will eat you.

Age : Un peu plus de 340 ans.
Occupations : Dealer - Assassin - Croqueur d'homme - Gigolo -
Race : Vampire.
En ville depuis le : 18/11/2012
Messages : 1985
Points : 454
Autres comptes : C. Bartholomew Hasting
Célébrité : Thomas W. Hiddleston

Message ✞ Re: [T] Alex ♪ Music is our life.    ✞ Lun 11 Avr - 16:38

Alexander A. Gale & M. Oskar Petrovsky
Une poignée d'hommes, ou de créature plus tard, les présentations étaient faites de façon plus aboutie. Leur visage aussi inexpressif l'un comme l'autre, mais avec ce petit quelque chose au fond du regard quand alors que le sujet tournait musique. « Et il y en a des biens plus doués que mois également. » Rétorqua alors le vampire ténébreux en saisissant la guitare que l'autre venait d'ôter de ses épaules pour le lui remettre. Oskar s'estimait à être un excellent musicien. Mais il savait que bien d'autres créatures plus anciennes obtenaient de meilleurs résultats que lui avaient divers instruments dans leurs mains. Mais voilà bien un des rares loisirs qu'il avait gardé de sa vie d'humain. Un léger sourire emplit ses lèvres, rapidement à cette pensée... Sa vie d'humain. C’était si étrange, il y pensait plus qu'à son habitude ses temps-ci. Tout comme le visage de sa créatrice qui lui apparaissait de plus en plus en rêve. Son esprit refoulait chaque chose qui la concernait, refusant de souffrir encore. « Et il y en a des biens plus doués que mois également.

L'instrument en main, il laissa son regard bleu se poser dessus. C'était une belle guitare sèche. Son ois était pure et il sentait bon, elle n'était pas neuve et avait un vécu, intéressant. Il la caressa alors de ses mains pâles, la monta non loin de ses narines, pour le sentir un peu mieux encore. C'était de la très bonne qualité, il en était sûr. La retournant gratta une corde, puis deux le son fut clair. Elle était bien accordée, c'était rare. Il resserra juste la plus fine qui était un demi-ton trop aigu. Relevant le visage vers l'autre un sourire envers sa personne, simple, léger, mais fiable et réel. « C'est de la bonne qualité. » Mais avant d'attendre la moindre réponse, il enfila la bandoulière et laissa sortir quelques notes. Lente au départ puis plus rapide et sauvage, avant de revenir à un rythme plus doux. Il jouait comme ça, sans réelle mélodie à suivre si ce n'était celle de son instinct. La mélodie était simple, les accords également, pour lui du moins. Puis il se stoppa, releva son visage vers l'autre « A vous. » Fit-il en lui tendant sa guitare alors.
395 mots. Fiche créée par Rinema & © Summers

------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://marplespring.forumactif.org/

Invité

Message ✞ Re: [T] Alex ♪ Music is our life.    ✞ Lun 18 Avr - 1:49

Music is our life
ft. M Oskar Petrovsky
Oskar lui affirma qu'il y en avait des plus doués que lui-même. Bien qu'il ne l'ait jamais entendu joué, Alexander acquiesça: peu importe ce que l'on fait, ou ce pour quoi l'on se passionne, il existe toujours un être, quelque part dans le monde, voire dans l'univers, qui est plus doué que soit. Oh, bien sûr les multiples années d'existence de Gale l'avait aidé à progresser. Hors, s'il existait depuis longtemps, il n'était pas sur Terre depuis aussi longtemps. Ce qui n'était probablement pas le cas d'Oskar.

Oskar, qui, d'ailleurs, saisissait la guitare que Gale lui tendait. C'était un instrument qu'il appréciait énormément. Avec le temps, il avait fini par trouver futile de trop s'attacher aux objets, car bien peu ne résistaient à long terme au passage du temps. Mais cette guitare était l'une des exceptions. Elle avait un si beau son, une si belle âme. Si elle avait été humaine, et que Gale avait pu retourner d'où il venait... Oh oui, il se serait emparé de cette âme.

D'ailleurs, son interlocuteur sembla apprécier l'instrument. Après l'avoir examiné de près, il sourit au démon, appréciant la qualité de la guitare. Alexander lui rendit donc un sourire, pressé de l'entendre jouer. Il ne savait pas trop pourquoi, mais ses bras et ses jambes fourmillaient d'impatience.

Il se laissa emporter par la mélodie dès qu'elle s'échappa des cordes, résonnant si bien, si suavement à ses oreilles. Puis, la musique s'arrêta.

« À vous. »

Abaddon saisit délicatement sa guitare, caressant le bois au passage. Il se savait moins doué que l'homme, mais tout de même capable d'enchaîner les notes dans une sorte de tourbillon étrange. C'était une mélodie qu'il jouait, parfois. Qui été née de sa plume, un soir qu'il songeait à sa vie d'avant. Au Paradis et à l'Enfer. Il avait voulu les représenter d'une des deux meilleures manières: la musique.

« Voilà. »

Gale remit sa guitare dans son dos.

« Je suis meilleur au piano, malheureusement. »

Il espérait tout de même ne pas s'être ridiculisé devant l'homme qu'il venait à peine de rencontrer... son ego et son orgueil ne le supporteraient pas.

©  Ellana
Revenir en haut Aller en bas

avatar
M. Oskar Petrovsky
Trust me. I can eat you quickly or I can eat you slowly. But I will eat you.

Age : Un peu plus de 340 ans.
Occupations : Dealer - Assassin - Croqueur d'homme - Gigolo -
Race : Vampire.
En ville depuis le : 18/11/2012
Messages : 1985
Points : 454
Autres comptes : C. Bartholomew Hasting
Célébrité : Thomas W. Hiddleston

Message ✞ Re: [T] Alex ♪ Music is our life.    ✞ Ven 29 Avr - 12:07

Alexander A. Gale & M. Oskar Petrovsky
La musique que l'autre fit sortir de l'instrument était agréable, très agréable. Il jouait bien, certes pas autant que lui, mais il se débrouillait déjà très bien, il avait les bases et cette mélodie, il ignorait pourquoi, mais elle avait un pouvoir particulier sur le vampire. Elle lui faisait penser à des choses de son passé, à cette soirée, à sa transformation à ce moment où il n'était plus vivant, mais pas non plus mort. Pourquoi ? Il l'ignorait, mais au fond de son échine, il avait eu cette sensation alors que l'autre grattait la guitare. Mais son visage son corps ne laissa rien apparaitre, non rien. Stoïque, il écouta. Seuls ses yeux s'étaient légèrement écarquillés doucement au fil de la mélodie. Puis la musique cessa, laissant les deux hommes dans le silence de la ville, ou dans le brouhaha qu'elle faisait, selon le point de vue. Oskar né put s'empêcher un léger sourire en coin alors que l'autre tenta d'excuser une légère maladresse à la guitare. « Vous me piquez dans ma curiosité, il ne me reste plus qu'à vous entendre au piano. J'avoue que c'est un instrument que j'ai longtemps maitrisé, mais qui aujourd'hui m'est un peu étranger. »

Mais il n'était plus tant de jouer, Oskar voulait rentrer chez lui, il était tard ou tôt, et il sentait déjà doucement le premier rayon de soleil qui n'allait pas tarder à pointer leurs nez. « Si vous voulez vous améliorer à la guitare, on pourrait se donner rendez-vous ici parfois en soirée ? » Regrettant déjà ses paroles, il avait laissé son cœur parler. Qu'en avait-il à faire de ce pauvre type, surement pas humain en plus. Un démon ou un sorcier, il n'en était pas encore certain, mais il ressentait quelque chose chez lui. Mais il ne retira pas ses paroles, après tout cela pourrait être marrant de partager cette passion datant avec un potentiel ennemi. Cela amusait déjà le vampire à vrai dire.
344 mots. Fiche créée par Rinema & © Summers

------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://marplespring.forumactif.org/

Invité

Message ✞ Re: [T] Alex ♪ Music is our life.    ✞ Dim 29 Mai - 23:45

Music is our life
ft. M Oskar Petrovsky
« Vous me piquez dans ma curiosité, il ne me reste plus qu'à vous entendre au piano. J'avoue que c'est un instrument que j'ai longtemps maitrisé, mais qui aujourd'hui m'est un peu étranger. »

Abaddon esquissa un demi sourire. Il sembla que ce qu'il avait joué était au final plus intéressant que ridicule. Pour ce qui était du piano, toutefois, il se sentait beaucoup plus sûr de lui. Il le connaissait trop bien, par cœur, chacune de ses touches, chacune de ses notes, la pression s'exerçant à la fois sur les touches froides et sur la pulpe sensible de ses doigts. Oh, les pièces qui jouaient avaient peut-être une humeur semblable à ce qui s'était échappé de la guitare, mais elles étaient mille fois plus complexes, plus travaillées, plus profondes.

« Si vous voulez vous améliorer à la guitare, on pourrait se donner rendez-vous ici parfois en soirée ? »

Gale voulut froncer les sourcils. Il ne s'attendait pas à une telle proposition. À vrai dire, il ne s'était même pas attendu à cette rencontre, point. Au fond, ça avait un petit quelque chose d'étrange, de bizarre, mais en même temps, c'était intrigant.

Bon, pour ce qui était de la guitare, oui, ils pourraient sûrement se rencontrer parfois ici, mais pour le piano...

*Franchement.* Alexander se retint de secouer la tête. Qu'est-ce qu'il pouvait être découragé de ses propres pensées parfois!

« Oui, pourquoi pas. »

Le démon haussa légèrement les épaules.

« Avez-vous des... horaires particuliers? »

©  Ellana


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
M. Oskar Petrovsky
Trust me. I can eat you quickly or I can eat you slowly. But I will eat you.

Age : Un peu plus de 340 ans.
Occupations : Dealer - Assassin - Croqueur d'homme - Gigolo -
Race : Vampire.
En ville depuis le : 18/11/2012
Messages : 1985
Points : 454
Autres comptes : C. Bartholomew Hasting
Célébrité : Thomas W. Hiddleston

Message ✞ Re: [T] Alex ♪ Music is our life.    ✞ Mar 31 Mai - 14:42

Alexander A. Gale & M. Oskar Petrovsky
Cette soirée était vraiment intéressante au final. Oskar avait craint un instant en attendant l'homme qu'il s’ennuierait, mais ce fut tout le contraire. Si bien que sa langue eût parlé plus vite que son esprit chose assez rare de la part du vampire. Il avait proposé à l'homme de se retrouver parfois ici, comme ce soir, à la sortie de son lieu de travail. L'autre semblait surpris et il y avait de quoi cet échange quoique bien sympathique n'en fut pas pour le moins étrange. L’apprenti musicien, alors, accepta cette proposition arrachant un sourire rapide sur les lèvres du ténébreux vampire qui sans expression, alors, attendait sagement. Il poursuivit par une autre question qui ne fit pas plus sautiller le vampire que cela. Tous deux savait bien qu'ils n'étaient pas humains, l'un comme l'autre et le tatouer devait bien se douter ce qu'était Oskar, un vampire. « Bien faisons ainsi, je viendrais quand l'envie me prends ici avec ma guitare. » Fit-il alors en se retournant pour poursuivre son chemin dans la nuit noire.

Oskar n'avait pas répondu à son interrogation alors, à quoi bon, il connaissait la réponse de toute évidence. Et si ce n'était pas le cas alors c’était un être stupide. Oskar puait le vampire à des kilomètres. Il savait évidemment se fondre dans la masse quand il le désirait, mais ce soir, il avait été ce que sa nature était, un être étrange mystérieux et sombre. Bien qu'il ne fût pas mauvais ce soir, non, il avait même presque eu un sursaut d'humanité, la musique, c'était et cela avait toujours été sa file qui le raccrochait à cette étincelle au fin fond de lui-même. Mais peu pouvait se vanter de l'avoir entendu jouer, oui bien peu. Mirko alors s'évanouissait au détour d'une ruelle, ses pas se firent plus rapides alors qu'il rentrait chez lui s'occupant de ramener un jeu pour cette journée qu'il comptait occuper de façon amusante. Tout autant l'espérait-il que cette nuit.
355 mots. Fiche créée par Rinema & ©️ Summers

RP terminé, merci Alex  coeur 1

------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://marplespring.forumactif.org/

Contenu sponsorisé

Message ✞ Re: [T] Alex ♪ Music is our life.    ✞

Revenir en haut Aller en bas
 
[T] Alex ♪ Music is our life.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2010] Past Life
» GREEN GOBLIN LIFE SIZE BUST
» Shahrukh Khan au Music Ka Maha Muqabla
» Le dernier d'Alex Clarck
» Life on Mars / Ashes to Ashes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille des rp-
Sauter vers: