Partagez | 

I am lost. Help me ? Feat Neil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Message ✞ I am lost. Help me ? Feat Neil    ✞ Mar 1 Mar - 21:57

I am lost. Help me ?
Feat. Neil & Cian
Cian tourna sur lui-même. Les couloirs se ressemblaient. Un peu trop même. Il fit un pas en avant, puis s'arrêta de nouveaux, indécis. Cette fois, c’était certain. Il était perdu. “Bordel ! C’est exactement pour ça que quand on te dit ne bouge pas, tu ne dois pas bouger !
Cian ne rétorqua pas. Cette fois-çi l’autre avait raison de râler.
C’était la seconde fois que le dieu venait dans sa maison d’édition. La première fois, il n’avait presque pas bougé du bureau de son éditeur. A présent, il était ici car son éditeur l’avait appelé la veille pour qu’il vienne assister à une réunion concernant le succès naissant de ses livres. Il était arrivé en avance et après l'accueil par son éditeur, il avait dut attendre seul dans une salle. Avant de partir l’homme lui avait demandé poliment de rester dans cette salle. Cian était patient. Il pouvait parfaitement rester assit pendant plusieurs heures s’il le fallait, son esprit l’occupant, ou bien discutant avec l’autre. Alors ce n’était pas un problème d'obéir. Cependant, il n’avait pas prévu le fait que sa vessie réclame les petits coin. Ça, en plus de devoir se nourrir régulièrement, était un sérieux désavantage de ce corps humain. Quand il était encore un dieu, il n’avait pas ce genre de problème à gérer. Alors il était sortit de la salle. Il avait été chanceuse de trouver les toilettes. Mais retrouver la salle allait être compliqué. Surtout qu’il n’avait pas vraiment fait attention à l’endroit où se trouvait la dite salle.. “Tu pouvais pas y penser avant de partir !? Tu es vraiment stupide parfois !” Cian grimaça aux hurlements de l’autre. Il pouvait sentir un mal de crane pointer le bout de son nez. Ce n’était vraiment pas le moment. Il porta sa main à son crane et inspira profondément. La douleur était soutenable. “Tais toi.” ordonna t-il. Espérer le silence, c’était sous estimer la colère de l’autre qui repartit de plus belle. Dans ces cas là, Cian savait qu’ignorer la crise était le meilleur moyen d’y mettre fin rapidement. Il laissa l’autre parler, cherchant sa route du regard. Peut être devrait-il prendre l’ascenseur ? Le dieu était certain d’en avoir prit un. Enfin, presque certain. Il grimaça une seconde fois. Se concentrer avec l’autre hurlant dans sa tête était impossible. La voix ne parlait plus de leur égarement mais criait à propos de “cette stupide idée d’avoir un travail humain”. Et bientôt, elle allait enchaîner sur la façon dont il avait perdu son statut de dieu, “comme un abrutit complet”.
Cian savait qu’il n’allait pas pouvoir réussir seul. Alors, sans trop y réfléchir, il interpella quelqu’un. C'est à dire la première personne qu'il aperçut, soit un homme passant prés de lui dans le couloir.
- Excusez moi ! Je suis un peu perdu. Je cherche…
Il ne savait même pas ce qu’il cherchait concrètement.
- Une salle de réunion ? hésita t-il
Tu demandes de l’aide ?! C’est de pire en pire !” Si seulement l’autre pouvait se taire, cela arrangerait un peu les choses. Cependant, le dieu savait à quel point son autre pouvait être têtu.
- Pourriez vous m’aider s’il vous plait ? continua t-il

fiche créée par Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message ✞ Re: I am lost. Help me ? Feat Neil    ✞ Mer 2 Mar - 22:22

Neil avait passé une matinée des plus merdique avec la soit disant disparition de son frère…enfin c’était stupide, Jasper n’avait aucunement disparue, il avait simplement trop picolé comme à son habitude, puis s’était endormi dans un tas d’ordures d’un bar miteux…rien d’anormal simplement son petit frère croyait tout le contraire et résultat ça avait filé un mal de crâne intense à notre très cher traducteur. Deux cafés plus tard et une bonne lecture du journal après avoir tenté d’ignorer les propos négatifs de son frère, Neil s’était donc rendu au boulot, pas tout à fait prêt pour travailler sur le roman à l’eau de roses d’une nouvelle cliente Espagnol. Assi sur la confortable chaise de son bureau, le brunet fixait son écran, cherchant et retournant tout dans sa tête pour définir des mots qu’il n’aurait préféré jamais connaitre…l’amour, quel sentiment de merde ! Son boulot lui plaisait bien en temps normal, mais les livres de fillettes à propos du prince charmant lui donnaient un envie de vomir assez intense. Une fois son mal de crâne sur le point de s’intensifier, le quarantenaire se leva d’un bon, quittant son bureau pour se rendre à la petite cuisinette pour se faire un café.  Une fois le liquide amer et brûlant dans le verre de carton, Neil rebroussa chemin, passant juste à côté d’un homme ayant l’air totalement perdu.« Excusez moi ! Je suis un peu perdu. Je cherche…» Ah bin tiens justement… Rhodes se retourna en sa direction, aucune émotion sur le visage. Visiblement il n’était pas habitué à la place. Je peux toujours essayer, mais une salle de réunion, y’en a au moins quatre sur cette étage… L’homme fronça les sourcils, un peu perplexe par la demande du second homme. Vous êtes ici pour quoi ? Dit-il continuant de froncer les sourcils.

fiche créée par Rinema

Invité

Message ✞ Re: I am lost. Help me ? Feat Neil    ✞ Sam 5 Mar - 17:25

I am lost. Help me ?
Feat. Neil & Cian
Le simple fait qu’on lui réponde était en soit une victoire, songea Cian. Cette homme aurait bien put le regarder de haut en bas et continuer son chemin. Voir totalement l’ignorer. Cela n’aurait pas été la première fois que le dieu recevait ce genre de réaction. Et… Attendez. Est ce qu’il venait de dire quatre ? Il y avait quatre salles de réunion ici ? Et après, il avait rajouté, “sur cet étage” ? Cela voulait dire qu’il y avait d’autre salles de réunion sur d’autre étages ?
L’autre arrêta de râler pour quelques secondes : “Tu vas jamais t’en sortir tout seul mon vieux.” Le sens de l’orientation de Cian n’était en effet pas très développé. Avant, il savait toujours précisément où il était. Avec ce corps d’humain, ce n’était pas la même chose. “C’est exactement la raison pour laquelle tu devrais arrêter ce job stupide. Tu…” C’était repartit. Pendant un instant, Cian avait espéré que l’autre se taise. Ou du moins, arrête de se plaindre. L’autre avait beau dire, le démon aimait son travail. Parfois, il y avait des désagréments, certes. Comme le fait de devoir rendre ses manuscrits dans les temps. Il devait avouer avoir un peu de mal à être à l’heure. D'ailleurs, aujourd’hui c’était un véritable miracle qu’il soit arrivé en avance. Miracle dont il se serrait bien passé si c’était pour finir perdu.
- Vous êtes ici pour quoi ?
L’homme fronçait les sourcils. Comment devait-il prendre ce froncement de sourcil ? Cian n’était doué pour comprendre les émotions en général. Était-il énervé ? Agacé ? Peu importait après tout, s'il l'aidait enfin de compte.
Il répondit à la question :
- J’ai une réunion... Enfin, c’est ce que mon éditeur m’a dit… Je suis écrivain, précisa t-il. Cian O’Sullivan.
Devait-il se serrer la main, puisqu’il c’était présenté ? Ou on ne serrait la main que pour se dire bonjour ? Le dieu avait encore un peu de mal avec les conventions sociales. Dans le doute, il tendit sa main à l’homme. Un jour, Lucy lui avait dit qu’il devrait accompagner cette poignée de main d’un sourire, pour paraître plus amical. S’il avait l’air amical, l’autre serrait plus enclin à l’aider ? Ça n’avait pas vraiment de sens à ces yeux. Néanmoins, il avait besoin d’aide, alors il pouvait bien faire cet effort. Et puis peut être que ce geste faire disparaître ce froncement de sourcil. Cian sourit légèrement, la main toujours tendue vers l’autre brun.

fiche créée par Rinema

Invité

Message ✞ Re: I am lost. Help me ? Feat Neil    ✞ Lun 28 Mar - 15:42

Cian O’Sullivan… ce nom lui disait quelque chose…oh oui, un nouveau client, un tout nouveau écrivain pour la boîte, il s’en souvenait maintenant. Enfin il attrapa la poignée de main de son interlocuteur avant d’hocher la tête en signe d’approbation. Neil Rhodes, traducteur. Se présenter lui donnait toujours des vertiges…notre très cher ami préférait de loin se terrer dans son bureau sous une montage de papiers et de boulot, que de faire du social…d’où l’intérêt de son job. Enfin, il ne lui adressa aucun sourire alors que le second homme semblait prendre un malin plaisir à faire l’idiot. Je crois savoir qui est votre éditeur, suivez-moi on va le contacter de mon bureau, ce sera visiblement plus simple pour tout le monde. Cette fois néanmoins, Rhodes lui accorda une grimace qui se valait presque un sourire. Puis il se mit en route, marchant d’un pas rapide et sûr de lui, en direction de son bureau sans même prêter attention à l’écrivain qui le suivait derrière. Toujours son café à la main, le sorcier invita l’homme à prendre place sur le siège de cuire qui faisait face au bureau du traducteur qui vint immédiatement y prendre place. Sans vraiment porter attention à l’homme, Neil porta sn regard sur son ordinateur, fronça les sourcils par réflexe alors qu’il cherchait dans son registre, l’éditeur attitré pour Monsieur O’Sullivan.

Invité

Message ✞ Re: I am lost. Help me ? Feat Neil    ✞ Jeu 7 Avr - 21:23

I am lost. Help me ?
Feat. Neil & Cian
L’homme lui serra la main. Mais sans le même sourire que lui. Peut être qu’il n’aurait pas dut ? Cian l’écouta se présenter. Un traducteur ? Il savait ce que c’était en théorie. Quelqu’un qui passait des textes d’une langue à une autre. “On a eut du mal à apprendre cette langue, et y en a qui en apprennent plusieurs ?” Mais il n’avait pas vraiment compris que les traducteurs travaillaient dans une maison d’édition. Pour lui, une maison d’édition c’était pour les éditeurs.“Tu veux qu’ils travaillent où, abrutit ?” L’autre était insultant certes, mais au moins il c’était calmé et avait arrêté de râler. Pour l’instant. “Dans une maison de traduction ?” “C’est étonnamment... pas con.
Cian suivit docilement Neil. Il avait l’aide qu’il voulait. Techniquement, il ne savait toujours pas où il était mais au moins il se trouvait en compagnie de quelqu’un qui le savait. C’était un avancement. Il entra dans le bureau en regardant autour de lui. Sa curiosité prenait le dessus. Pour l’instant le seul bureau qu’il avait visité était celui de son éditeur. C’est pour cette raison qu’il mit un peu de temps à s'asseoir. Mais une fois assit, il se mit à fixer le traducteur qui regardait son écran d’ordinateur. Ce dernier avait parlé de contacter son éditeur. Il ne lui avait pas expliqué comment il allait le faire. Le dieu comprenait le fonctionnement des ordinateurs, seulement en théorie, une fois de plus. Il lui semblait que c’était comme des lettres, en plus rapide. Peut être devait-il poser la question ? Mais son interlocuteur fronçait de nouveaux les sourcils. Et de nouveaux Cian ne comprenait pas vraiment pourquoi. Etait-il énervé ? “Au pire, il est entrain de t’aider. Si tu fais pas trop le con, il aura pas le courage de mettre une loque telle que toi dehors. Pose une question si tu en as envie.
- Pourquoi vous froncez les sourcils comme ça, demanda t-il alors soudainement.
Son ton n’était pas agressif, ni même chargé de reproche. Juste franchement curieux. “C’est quoi cette question nulle ?””Je sais pas. Je veux juste savoir…” Pas qu’il s’en préoccupe réellement. Mais il était un peu curieux à propos des émotions humaines. Il avait compris comment elles fonctionnaient, a peu près. Cependant les détails restaient flou. D’où sa question. Enfin, il avait également des questions à propos des traducteurs. Pourtant cette question était sortie en premier. Et il n’était même pas certain d’avoir une réponse.

fiche créée par Rinema

Contenu sponsorisé

Message ✞ Re: I am lost. Help me ? Feat Neil    ✞

I am lost. Help me ? Feat Neil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1