Partagez | 
 

 Célia ⊰ Strange friendship.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Message ✞ Célia ⊰ Strange friendship.    ✞ Mar 21 Juin - 15:58

Célia E. Lockwell & Winny-Faye S. Hampton
Nous étions samedi matin, tôt, il n'était pas encore neuf heures. Pourtant, la petite rousse marchait d'un pas chantant dans les rues désertes de Ravensburg. Son Ipod sur les oreilles, sa veste de coton épais sur le dos, car les matins étaient encore frais en cette période de début d'été. le temps n'était pas des plus clément ses jours-ci. Les mains dans ses poches, elle était heureuse et chantonnait en yaourt les paroles des chansons qui ne cessaient de se succéder dans son appareil électronique. Elle avait un bout de chemin à faire jusqu'au garage où elle travaillait, presque la ville entière à traverser, mais cela ne la dérangeait pas. Non, Winny-Faye aimait beaucoup marcher, se balader, même si une part d'elle n'était pas heureuse de se retrouver loin de sa mère, elle aimait la petite ville et ce côté atypique qu'elle avait. Elle n'avait pas vraiment l'habitude encore des grands espaces verts et des montagne à perte de vue, même après les quelques mois qu'elle avait passés ici. Son vieux jean légèrement troué par l'usure lui donnait quelques frissons avec la légère brise qui avait décidé de se lever pile au moment où elle était sortie de chez sa tante. Tous les samedis et dimanches matin, elle faisait ce même trajet avec ce même entrain. Elle avait trouvé ce petit boulot au garage par hasard dans un journal il y a plusieurs mois de cela. Il cherchait plus une assistante secrétaire, mais au final, elle se retrouvait à parfois aider dans la mécanique et à vrai dire, c'était ce qui lui plaisait le plus dans ce travail.

Winny paraissait aux premiers abords comme une adolescente sûre d'elle, pimbêche, très soigneuse qui pleure dès qu'elle se casse un ongle. Enfin ce genre de fille superficielle. Et elle l'était, au lycée en tout cas et parfois dans sa vie. Comme une carapace de protection, elle aimait jouer ce genre de fille que pourtant au fond, elle ne supportait pas. Mais en réalité, c'était une jeune femme simple, bosseuse, prête à mettre les mains dans le cambouis sans aucun souci et même si aujourd'hui elle n'avait plus vraiment besoin de travailler, elle avait tenu à quand même avoir ce petit travail. Pour elle, pour éviter de dépendre financièrement de sa tante, le moins possible du moins. Elle n'avait besoin de personne pour s'occuper d'elle depuis longtemps. Et elle le savait, mais elle était mineure, c'était encore une enfant. Peut-être devrait-elle retrouver cette place ?

Faye arriva comme à son habitude sur les coups de neuf heures trente devant le garage fraichement ouvert. Il n'y avait encore aucun client, mais cela ne saurait tarder. Le garage tournait bien, dans la région, il était réputé pour ses compétences et ses prix attractifs, un peu comme à la vieille école. Elle salua le patron présent le nez dans les papiers qui ne tarda pas à lui confier la mission de nettoyer les quelques véhicules de clients prêts à être récupéré de la semaine. Sans plus d'attente la jeune lycéenne attrapa un seau, la remplie d'eau et prit des chiffons microfibres pour commencer sa mission de la matinée. Winny briquait avec soin les véhicules, doucement quelques clients venaient le patron s'en occupait, elle réussit même à renseigner et dépanner deux personnes avec des problèmes mineurs. La matinée avançait à son rythme plus ou moins rapide. Winny se demandait si elle aurait l’occasion de voir Célia, la fille du patron. Au lycée Winny était du genre exécrable avec elle, mais ici, elles étaient amies. Ici Winny était différente, enfin, elle était vraiment elle, mais au lycée, elle ne pouvait s'empêcher de jouer les chieuses et Princesse qui critique tout et tout le monde... Pourquoi ? Elle ne le savait pas.
650 mots. Fiche créée par Rinema & © Summers
Revenir en haut Aller en bas
 
Célia ⊰ Strange friendship.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier Dr Strange Marvel Comics 1980
» Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015
» EMILY THE STRANGE (Tome 1) de Rob Reger
» Rech Strange Special Strange Spidey Titans Nova
» [info] Le Journal des Fans de Strange :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille des rp-
Sauter vers: