Partagez | 

Adam Alexander - Do I wanna know ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Message ✞ Adam Alexander - Do I wanna know ?    ✞ Sam 8 Oct - 23:44

Adam A. Alexander
Je m'appelle Adam (Ariel) Alexander, et même si je ne les fais pas, j'ai 141 ans. Mais cela reste entre nous. Je suis né le 13/08/1875, dans la magnifique ville de Londres. Pour passer le temps je suis écrivain, et Je suis à Ravensburg depuis 3 mois. On dit de moi que je suis parfois un peu étrange, ce qui est normal, car en réalité je suis un démon (sirène). Actuellement je suis célibataire. D'ailleurs je suis homosexuel (mais je le planque bien), si jamais cela t’intéresse. Mais ce qui m'énerve (ou pas), c'est d'être sans cesse comparé à Sebastian Stan.
Les petits trucs à savoir
Discret Se trouvant chiant à mourir Sympathique Créatif, avec une imagination débordante Amant passionné Santé mentale fragile Peu bavard, mais oreille attentive Très bon conseiller amoureux Sujet aux cauchemars & crises d'angoisses Idéaliste & Perfectionniste Capable d'un humour un peu étrange

Il n'aime pas rester seul, mais il est souvent seul, donc il a l'habitude. Il ne fume plus et a arrêté la drogue dans les années 1980, mais il a toujours un petit souci avec l'alcool. Il ne boit pas énormément, sinon il serait mort, mais il est ce dépendant casu qui a l'impression qu'un truc cloche s'il a pas eu son verre de vin ou sa bière du jour. Il fait pareil avec le chocolat. C'est un confident idéal, puisqu'il écoute sans trop parler, et jamais vraiment de lui. Ce qui en fait aussi une personne que l'on peut connaître depuis longtemps sans la connaître du tout, puisqu'il a cette manie de ne rien dire sur lui-même sans qu'on ne lui tire les vers du nez. Il chante sous la douche, et il chante très bien. Chanter le force aussi à rester avec son époque, tout comme aller au cinéma. Et il ne fait qu'écrire des livres, il adore en lire aussi ! Livres, films, séries, musique, technologies aussi : tout est bon pour ne pas paraître anachronique. Il ne se sent pas spécialement vieux, mais parfois ce qu'il a connu lui revient violemment à la figure et il a du mal à ne pas faire son coming-out de démon : quand il voit la politique et certaines idéologies du début du XXIe siècle par exemple. En parlant de coming-out, il a beau être heureux des avancées sociales indéniables du XXe siècle, quelque chose le bloque encore dans le placard. Tout n'est pas rose, encore moins arc-en-ciel, et il ne se sent pas le courage ou la force de s'avouer "différent". Truc très con pour un mec à moitié poisson, mais il adore les chats. Il n'en a pas car il aurait trop peur de ne pas pouvoir s'en occuper correctement (et de se faire bouffer pendant son sommeil), mais il les adore. Il vient d'arriver à Ravensburg et ne s'est pas trop fait d'amis encore. Ce n'est pas quelque chose de naturel d'aller vers les autres pour lui, mais il va bien réussir à se débrouiller, hein ! Anglais ayant vécu les deux guerres mondiales, il a servi, d'abord dans la bataille de la Somme, où sa résistance au froid & à la boue lui ont été très utiles, et ensuite pendant la WWII sur le front du Nord de la France, notamment à Dunkerque. Pendant la Guerre Froide, il a également servi en tant de plongeur de la marine, souvent pour des missions de reconnaissance en mer Baltique. Il a gardé pas mal de réflexes et de traumatismes de son long passage à l'armée, qu'il a quittée dans les années 60. Il a toujours un carnet sur lui, au cas où des idées pour son prochain roman fusent pendant une soirée ou une promenade.
Je suis une sirène
En vrai, Adam préfère qu'on dise ondin ou triton. Depuis le grand succès de Hans Christian Andersen, il a déjà du mal à faire qu'on ne se moque pas de son nom réel, Ariel (non mais je vous jure, c'est un prénom mixte), et d'ailleurs il ne le dit plus à personne. Adam, nom d'emprunt qu'il a embrassé depuis de longues années déjà en mode "j'ai essayé de trouver le nom le plus masculino-masculin virilo-viriliste de la Terre et Adam fut un choix fatalement logique", est capable de nager bien plus vite et plus longtemps qu'un humain. Il peut également respirer sous l'eau, et ne pas avoir la peau du bout des doigts fripée quand il reste trop longtemps dans son bain. Il supporte l'eau douce ou salée, mais le chlore un peu moins. Il est également doté d'une certaine résistance au froid.
En contrepartie, il boit facilement 5L d'eau par jour (en plus de ses cinq fruits et légumes, et davantage quand il a bu de l'alcool, vu que ça dessèche) et il n'est pas fan de sushi. Sans être totalement végétarien, cette pratique étant dédaignée, voire psychiatrisée à une époque, il ne mange pas beaucoup de viande ou de poisson.
L’enfance d’Adam fut celle d’un jeune garçon de bonne famille à l’apogée de l’époque victorienne, tant et si bien qu’il se prend de passion pour la mouvance steampunk. Ça lui rappelle ses tendres années, avec une patine cuivrée qu’il affectionne particulièrement. Il n’y a pas grand-chose à dire sur ses jeunes années : éduqué et cultivé, le jeune Adam, à l’époque connu sous un autre nom, lit énormément. Il se passionne pour la poésie de Blake, pour le romantisme & le réalisme à la française, pour les passions mondaines russes. En bonne place dans sa bibliothèque figurent Flaubert, Hugo, Zola, Tolstoï, aux côtés de grands noms britanniques comme Shakespeare, les sœurs Brontë ou Lord Byron. Dans un coin un peu plus privé, Adam gardait ses exemplaires des œuvres d’Oscar Wilde. Controversé, il n’était pas toujours d’accord avec le personnage, mais ne pouvait s’empêcher de l’admirer. Il fut particulièrement bouleversé quand il mourut, et en chérit d’autant plus son exemplaire dédicacé du Portrait de Dorian Gray.

La fin du siècle arriva avec l’âge adulte, la fin d’une époque aussi. Depuis plusieurs dizaines d’années, le climat politique européen n’était pas le plus détendu, et il céda définitivement en 1914. Déjà engagé en tant qu’officier dans l’armée britannique, Adam fut envoyé combattre durant la bataille de la Somme. Il y survécut difficilement, et aida du mieux qu’il le put ses frères d’armes. C’est d’ailleurs comme ça qu’il fit la rencontre d’un linguiste qui devait devenir un écrivain reconnu quelques années plus tard. Adam s’en est toujours un peu voulu de n’avoir jamais vraiment cru en ses capacités et de l’avoir perdu de vue. Il n’était pas totalement passé à côté de la naissance de la fantasy, mais il s’était toujours dit que ce n’était pas pour lui, jusqu’aux années 2000. C’est con, il aurait pu être l’ami de Tolkien.

L’entre-deux guerres est pour lui l’occasion de revenir à ses amours littéraires (Arthur Conan Doyle est vraiment stupide de ne pas aimer Sherlock Holmes, ce personnage est génial) mais de découvrir le cinéma avec les comédies américaines et les films chelous allemands. Adam a quelque chose qu’on ne peut pas lui retirer : il est assez réfléchi et posé pour prendre du recul sur certaines choses. C’est pour cela qu’il se prend d’amitié pour un jeune Allemand en villégiature à Londres. Bien d’accord sur le fait que le traité de Versailles n’est pas des plus justes, et c’est un euphémisme, Ernst et lui conversent régulièrement dans les salons privés de la capitale, et finissent même pas s’encourager mutuellement à écrire. Finalement, tout ce qu’ils écrivirent furent des lettres, quand se voir devint socialement trop compliqué et que Ernst rentra en Allemagne.

Les lettres se firent de plus en plus enflammées, jusqu’à ce qu’Ernst finisse par devoir s’engager dans la Schutzstaffel pour éviter la prison. À partir de ce moment-là, il était devenu impossible pour eux de communiquer, Adam restant un officier de l’armée britannique. Ils se perdent de vue, et en 1939, la guerre éclate. Loin d’être un belliqueux de la première heure et toujours convaincu que la Grande Guerre était une erreur qui a coûté la vie à des millions de personnes, le Major Adam Austin ne pouvait s’opposer à cette déclaration de guerre là.

Il combattit dans le Nord de la France, notamment à Dunkerque lors des missions servant à appâter les Allemands pour leur faire croire que le débarquement aurait lieu à Calais. Là aussi, il passa plusieurs fois près de la mort, ne guérissant de ses blessures ou n’échappant aux ennemis que grâce à sa nature démoniaque. Lorsque l’armistice fut signé, Adam voyagea en Allemagne dans le but de retrouver Ernst. Voyage voué à l’échec, car il ne retrouva jamais trace de son “ami”.

Il resta dans l’armée à l’après-guerre, participant à certaines missions de reconnaissance pour la marine britannique. Hitler éliminé, c’était la Russie de Staline qui devenait l’ennemi à combattre. Cependant, Adam était loin d’être un espion et il se sentait lassé par ces guerres qui devenaient trop compliquées à se jouer sur tous les fronts et à mêler des civils. Il avait eu sa dose. Il demanda à quitter l’armée à l’automne 1958, estimant qu’il avait assez servi, et qu’il était peut-être en train de passer à côté de choses intéressantes.

Loin d’être un homme sobre, Adam était à l’image de son héros Sherlock Holmes : cultivé, vif d’esprit, et régulièrement défoncé. Ces dernières années à l’armée lui donnèrent une impression de vide, un côté ‘tu es passé à côté de quelque chose’. Hors de question que ça se reproduise ! C’est chargé comme jamais qu’Adam vécut à travers les années 60. Tant et si bien qu’après plusieurs bad trips et une overdose presque fatale, il arrêta tout au début des années 80. Tout, sauf l’alcool et le chocolat. Il a bien conscience de rester un junkie et a toujours peur de retomber dans ses vieux travers.

Les années 60 et 70 furent une explosion culturelle pour le cerveau d’Adam : cinéma, littérature, musique, il avait l’impression que tout devenait plus fou, plus intéressant et plus accessible. Il se sentait étrangement plus libre, tout en refusant d’admettre qu’il préférait les hommes. À l’époque, c’était encore considéré comme une maladie et un délit. Du peu qu’il voyait de la sous-culture, il ne s’y reconnaissait pas, alors il resta en dehors, bien au chaud dans son placard rassurant.

Puis vint le temps des désillusions des années 80 : une nouvelle génération désabusée, une sensation d’aller directement dans le mur, une mélancolie ambiante qui rappelait à Adam le romantisme du XIXème. Autant dire que ça ne l’étonnait qu’à moitié que les vampires fassent leur réapparition en grande pompe. Et encore, pour l’instant, on ne parlait que d’un point de vue littéraire. Le rock se fit plus violent, plus dur, jusqu’à en devenir du métal. Jamais Adam n’aurait cru apprécier ces sonorités, mais il faut croire qu’il ne faut jamais dire “jamais”. Il passe ensuite les vingt-cinq années qui le séparent d’aujourd’hui à explorer divers courants musicaux, à se demander si les gens vont faire les mêmes conneries qu’au début du siècle — ils ont la mémoire courte, ces humains — jusqu’à prendre les paris avec un ami. La Troisième Guerre Mondiale avant 2050, allez go ! Côté littérature, il se plonge dans la fantasy de Tolkien, Rowling & Martin, ainsi que dans l’horreur lovecraftienne pour lesquelles il avait eu jusque là beaucoup d’a prioris. Il se prend aussi à aimer les comics et leurs adaptations cinématographiques, avec tout ce qu’elles ont de défauts, bien sûr. Il tombe également amoureux du style de Christopher Nolan et des romans de John Green. Il faut bien vivre avec son temps, non ?

D’ailleurs, avec les avancées en criminologie sur l’ADN, Internet, les smartphones et les réseaux sociaux, il devient de plus en plus difficile de passer inaperçu dans ce monde pas si humain. Adam a réussi jusque là à rester dans l’ombre, mais après s’être acheté le dernier Samsung Galaxy et un bon petit Asus sur lequel pianoter, il a préféré quitter un temps Londres. Il y était depuis bien trop longtemps, et même si une grande ville était idéale pour se planquer, on allait finir par le reconnaître au Tate Britain ou à la National Gallery. Intrigué par les événements qui secouaient la petite bourgade irlandaise de Ravensburg, il se décida à s’y installer pour écrire au calme. Ses économies avaient été depuis longtemps dilapidées, et il dût se résoudre à vendre un certain nombre de ses livres anciens pour continuer à vivre. Cela faisait longtemps qu’il écrivait, mais jamais assez pour réellement s’en sortir. Peut-être que le monde du numérique lui offrirait une nouvelle chance ? Il ne prit dans sa valise que le Portrait de Dorian Gray, ne pouvant se séparer de la signature d’Oscar Wilde.

Voilà trois mois qu’il traîne sa carcasse à Ravensburg, entre le pub, la bibliothèque et la baignoire de son petit appartement. Un jour, qui sait, il finira ce roman qu’il a entamé il y a si longtemps maintenant ?

Magneion
Alors, j'ai 28 ans, je suis prof de français mais là je suis en mode année sabbatique. J'écris beaucoup, je fais du RP forum depuis bien dix ans maintenant... Je peux passer sur le forum tous les jours ou presque s'il le faut o/ !
TSN est un forum qui a l'air cool et pas prise de tête, ça fait plaisir à voir ! J'espère qu'Adam va vous plaire (j'avais pensé à prendre Isaac Williams en perso mais c'est moins risqué de faire un inventé). Le contexte est intéressant en tout cas, j'ai hâte !
Oh, btw, je suis tombé sur le forum via le partenariat avec House of M(emories) :3

fiche créée par Rinema

Dernière édition par Adam Alexander le Lun 10 Oct - 14:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

confrérie
C. Bartholomew Hasting
↖️ ↗️ ↙️ ↘️ ↖️ ↗️ ↙️ ↘️

↖️ ↗️ ↙️ ↘️ ↖️ ↗️ ↙️ ↘️

Occupations : Instituteur à l'école primaire et formateur pour la confrérie
Race : Humain, simple humain fragile et inutile.
En ville depuis le : 23/05/2016
Autres comptes : M. Oskar Petrovsky
Célébrité : Matt Smith

Message ✞ Re: Adam Alexander - Do I wanna know ?    ✞ Dim 9 Oct - 11:03

Bienvenue parmi nous *-*
Merci de nous avoir rejoints en espérant que tu te plaira parmi nous, on fera tout pour en tous cas.
Bon courage pour ta fiche. Hâte d'en savoir plus sur Adam et puis en cas de questions etc, hésite pas 8D

------------------------------

Invité

Message ✞ Re: Adam Alexander - Do I wanna know ?    ✞ Dim 9 Oct - 11:26

Merci ! *-*

Rang Sasha
Sasha L. Zweig

♕ BITCH PLEASE,
I'M YOUR QUEEN

"The Queen has a heart of stone. Queen's scary. The queen is filled with rancor. But when night falls and the king took the time to come with her, the Queen is happy. She smiled without shame or fear. The queen made the hard, indestructible. But she expects to be alone for anyone to see her tears."

Age : Oh, ton âge t'importe peu. Les années, cela fait bien longtemps que tu ne les a plus comptés.
Occupations : Tu enchaînes les petits boulots, que cela soit musicien, homme de compagnie ou bien serveur, tout est bon pour t'occuper.
Race : Démon / Succube (Bien qu'à présent, Incube te serais plus approprié mais tu ne te rabaisses pas à ces créatures)
En ville depuis le : 24/04/2016
Autres comptes : L'exorciste allemand de la Confrérie, une vampire pacifiste et un humain trop nerveux
Célébrité : Billie Joe Armstrong (♂) - Helena Bonham Carter (♀)

Message ✞ Re: Adam Alexander - Do I wanna know ?    ✞ Dim 9 Oct - 12:05

Bienvenue à toi petit poisson 8D
Tu portes le nom de la personne que Sasha déteste/aime le plus sur cette foutue Terre, ils nous faudra un lien qui déchire

En tout cas, bonne chance pour la fin de ta fiche (t'es qui sur HouseOFM ? ) et si tu as des questions ou quoi que ce soit, viens me voir. Je ne mord pas et j'suis un bisounours

Δ WE CAN BE IMMORTALS
Don't cry because it's over, smile because it happened. ©️ signature by anaëlle.

Invité

Message ✞ Re: Adam Alexander - Do I wanna know ?    ✞ Dim 9 Oct - 12:09

Pas de soucis pour le lien qui déchire XD !!! Je suis Alex / Sam / Strange / Prospy sur HOM '-' (D'ailleurs Adam a un sérieux côté Prospalex en fait...)

Normalement ma fiche sera terminée cet aprem, pô l'temps d'niaiser !

Invité

Message ✞ Re: Adam Alexander - Do I wanna know ?    ✞ Lun 10 Oct - 10:55

Bienvenue parmi nous wonderful
Oh une sirène *-* J'adore tellement ton choix de créature coeur
Bon courage pour le reste de ta fiche si tel est le cas et sinon j'ai hâte de te voir en jeu coeur 1
En cas de questions hésite pas, puis j'espère qu'on se trouvera un petit lien sympa.

M. Oskar Petrovsky
Trust me. I can eat you quickly or I can eat you slowly. But I will eat you.

Occupations : Dealer - Assassin - Croqueur d'homme - Gigolo -
Race : Vampire.
En ville depuis le : 18/11/2012
Autres comptes : C. Bartholomew Hasting
Célébrité : Thomas W. Hiddleston

Message ✞ Re: Adam Alexander - Do I wanna know ?    ✞ Lun 10 Oct - 10:59

Welcome sur le forum 8D
Choix de créature fort original et j'ai hâte de voir ce que votre duo va donner en tout cas.
Bon courage pour la suite de ta fiche, en cas de questions soucis, ou autre, hésite pas.
Et puis à très vite en RP excited

http://marplespring.forumactif.org/

Invité

Message ✞ Re: Adam Alexander - Do I wanna know ?    ✞ Lun 10 Oct - 13:53

Merci les gens '-' ! Je m'en vais finir mon histoire, j'avais oublié que 150 ans c'était méga long à écrire XD !

Et oui je veux bien de liens sympas :3

M. Oskar Petrovsky
Trust me. I can eat you quickly or I can eat you slowly. But I will eat you.

Occupations : Dealer - Assassin - Croqueur d'homme - Gigolo -
Race : Vampire.
En ville depuis le : 18/11/2012
Autres comptes : C. Bartholomew Hasting
Célébrité : Thomas W. Hiddleston

Message ✞ Re: Adam Alexander - Do I wanna know ?    ✞ Lun 10 Oct - 18:08

J'aime beaucoup ton histoire, très bien écrite et complète.
Je pense que tu as vraiment un personnage intéressant et pleins de surprise. J'ai hâte de le voir en jeu.

Nous avons actuellement une intrigue en cours : http://ravensburg.forumgratuit.org/t2306-intrigue-3-sujet-commun
Tu peux y participer sans soucis et avec joie.

Félicitation tu es validé(e)

Tout d'abord, nous te remercions de t'être inscrit(e) sur THE SLEEPY NIGHTMARE Waaaan ! Tu t'amuseras parmi nous, tu verras, on est un peu tarée quand même, mais chut Tu peux dès à présent poster partout sur le forum, t'occuper de ton personnage, venir nous rejoindre sur le flood et autre.
Profil & signature
Pour commencer, veille à remplir tous les champs de ton profil. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est toujours plus agréable. Tu peux aussi mettre une signature pour rendre tes postes plus agréables. N'oublies pas une pensée pour les PC qui bug, donc pas trop de gif et pas plus de 500px de largeur.
Gestion du personnage
➢ Merci de t'assurer d'avoir prit connaissances des différentes annexes du forum qui pourrons t'être utiles dans ton jeu. Et pour faire partie de la confrérie, n'oublie pas de te recenser par ici.

➢ Tu trouveras tout ce que tu as besoin pour donner une vie à ton personnage dans la section par ici. Tu y poste ta fiche de lien, faire tes demandes diverses et variées. Et pour trouver des RPs facilement, tu peux aller dans ce sujet.

➢ Tu peux, si tu le souhaites créer des scénarios/pré-lien, pour aider le forum à grandir. Les gens aiment prendre des scénarios, alors n'hésites pas à créer ta petite famille, ta future chérie, ton meilleur ami ou toutes autres personnes importantes dans ta vie.

➢ Et enfin n'hésites pas à participer dans le flood, les jeux... T'investir dans la vie du forum. Cela ne pourra que t'aider. Nous avons également une CB assez active où régulièrement des soirées sont organisées. Tu peux aussi voter pour le forum ou encore poster sur PRD/BAZZART/FACEBOOK, afin d'aider le forum à se développer. Nous t'en remercions d'avance.

Merci encore de nous avoir rejoint et bon jeu parmi nous wonderful
Le staff de TSN.
fiche créée par Rinema

http://marplespring.forumactif.org/

Contenu sponsorisé

Message ✞ Re: Adam Alexander - Do I wanna know ?    ✞

Adam Alexander - Do I wanna know ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1